Les fabricants, fournisseurs de coffre fort

Chubbsafes

L’un des leaders du marché. Cette entreprise familiale anglaise née au 19ème siècle a su étendre sa renommée partout dans le monde. C’est un fournisseur de coffre-fort fortement implanté en Europe et en Asie.

Ses solutions de stockage de grande qualité ont su conquérir une clientèle exigeante auprès des établissements financiers.

Chubbsafe fait partie du réseau Gunnebo, spécialiste de la fourniture de coffre fort et de solutions de sécurité qui distribue des produits mais aussi une expertise et de nombreux services de maintenance à travers le monde.

En plus des meubles de sécurité les plus répandus tels les coffres-forts et armoires fortes, Chubbsafes propose également des chambres fortes et des portes blindées.

Fichet-Bauche

Ce fournisseur français de coffre fort est né de l’alliance de deux entreprises à la pointe de l’ingénierie dans leur domaine. La société Fichet, tout d’abord, référence en matière de serrures. A titre indicatif, l’entreprise Fichet est à l’origine de la première serrure conçue pour résister aux flammes. C’était en 1840.

La société Bauche, à la même époque, obtient des résultats remarquables dans le domaine de la protection anti feu. Son fondateur construit le premier coffre- fort ignifuge en 1879.
C’est en 1969 que les deux sociétés s’allient afin de conjuguer leurs domaines d’expertise et devenir la référence des fournisseurs de coffre fort que nous connaissons aujourd’hui.

Du simple coffre de dépôt à l’armoire ignifuge, Fichet-Bauche propose une gamme très étendue de solutions haute-sécurité sur mesure. Par exemple, l’une de leurs gammes a été spécialement imaginée pour allier haute sécurité et esthétisme avec finition laquée ou revêtement en cuir.

Hartmann Tresore

Société allemande créée en 1983 après une longue tradition d’expertise dans le domaine du blindage. Tout comme les deux constructeurs précédents, l’expertise de Hartmann Tresore remonte au 19ème siècle.

Très présente en Europe dans le domaine bancaire, la société tend à se distinguer par la qualité de service après-vente offerte à ces clients et les nombreuses possibilités sur mesure qu’elle propose, quitte à relever des défis techniques. Sa politique de prix est tournée vers la compétitivité et l’accessibilité.

A noter : Hartmann Tresore propose régulièrement des coffres forts et autres produits d’occasion. Cela est intéressant car se fournir directement chez un fournisseur de coffre fort reconnu peut garantir un bon SAV et un gain financier.

L’autre particularité de ce constructeur est de proposer une très grande variété de coffres et armoires fortes adaptés à des usages spécifiques, tels que le stockage et la protection des produits chimiques et pharmaceutiques.

Solon

Fabricant français qui propose depuis 1920 les solutions de haute-sécurité les plus demandées.

Il fournit des coffres forts ignifuges, étanches, et toujours adaptés aux petites entreprises comme aux sociétés de taille plus importante.

La plupart des modèles du catalogue sont en stock et livrables dans toute la France, voire en Europe.
A noter :

  • Six cent modèles disponibles d’occasion
  • Service de location.

Les fournisseurs de coffre fort spécialisés

  • Fournisseur de mallettes sécurisées- Imsec, fabricant suisse qui propose des mallettes à très haut niveau technologique. Prix sur devis.
    • Gherer Ag, société suisse qui conçoit des mallettes de type transport de fonds. Prix sur devis.
  • Spécialiste du stockage des armes à feu- Burgwächter
    • Rieffel Switzerland
  • Fournisseur de petits coffres forts- Sentry Safe. Ce fabricant américain se distingue par son offre de coffres de petite taille à des prix abordables incluant des coffres adaptés aux déplacements et des mallettes à fermeture sécurisée.

Autres fournisseurs de coffre fort

  • Kaba, constructeur suisse.Moins connu que certains leaders du marché, Kabba existe pourtant depuis 150 ans et propose une large gamme de solutions. Pédagogiques, leurs supports de communication informent bien sur les normes en vigueur. Leurs produits sont conçus dans un matériau de blindage permettant fiabilité optimale et légèreté.
  • ACIAL Milpli est spécialiste des solutions de rangements en métal. Constructeur d’armoires fortes, de coffres forts mais aussi fabricant de solutions de rangements pour entreprises y compris des vestiaires.